Communiqué important concernant les levées de fonds, commandites et vêtements

Communiqué officiel

Commandites, levées de fonds et vêtements

Ste-Agathe,

Le 27 octobre 2019

Plusieurs équipes s’activent actuellement à organiser des levées de fonds afin de financer certaines activités ou achats de vêtements pour leur équipe. Votre Association désire faire un rappel important à ce sujet puisque des situations litigieuses se sont produites, causant de graves problèmes au niveau de notre organisation.

Commandites et Levées de fonds

Pour commencer, il est important de faire la différence entre Levée de fonds et Commandites. Les Levées de fonds sont des moyens d’amasser de l’argent pour l’équipe. À titre d’exemple par la vente de billets pour faire tirer des prix quelconques achetés par les parents, emballer dans épicerie et/ou ramasser les contenants consignés, etc etc..

Les Commandites, elles, servent à recevoir des dons en argents ou en matériel d’une entreprise ou d’un organisme. Les Commandites sont destinées à l’Association. Elles ont un impact DIRECT sur notre budget. Elles peuvent servir entre autre à conserver les coûts des inscriptions à un prix abordable et à nous procurer tout matériel nécessaire au bon fonctionnement d’une saison. Les commandites sont aussi une part importante dans la survie de nos 3 tournois. Elles sont une source de financement majeure. Donc, lorsque vous sollicitez un commerçant pour une commandite, il nous est par la suite très difficile, voire même impossible d’en obtenir une. Notez que nous sommes d’ailleurs toujours à le recherche de commanditaires pour l’Association. Plusieurs plans sont disponibles. Si vous connaissez quelqu’un qui est intéressé d’aider notre Association et par le fait même, toutes les équipes, n’hésitez pas à nous contacter.

Vêtements

Plusieurs équipes ont pris des initiatives personnelles pour la fabrication et l’achat de vêtements représentant les Montagnards. Nous tenons à vous rappeler que l’image et le nom des Montagnards appartient à l’Association de Hockey Mineur de Ste-Agathe/Mont-Tremblant. Les vêtements officiels des Montagnards sont en vente au Proshop du Centre Sportif. Nous avons aussi des ententes avec des fournisseurs et nous tenons à les respecter. Si les vêtements actuellement offerts ne sont pas à votre convenance, vous pouvez toujours nous donner votre point de vue et vos suggestions. Constamment à la recherche d’idées, nous changeons l’offre selon les commentaires reçus. Cette saison, une nouvelle tuque sera offerte, de nouveaux track suit sont également disponibles et les chandails de type Hoodies ont été offert à tous.

Nous voulons respecter une image globale des gens qui nous représentent. Un Montagnards est un Montagnards, peu importe la catégorie ou le niveau.

D’Ailleurs, toutes les équipes ont été avisées au début de la saison lorsque le Guide du gérant(e) a été envoyé à la personne en charge de l’équipe. En voici un extrait :

i)Vêtement avec logo des Montagnards

Pour toute commandite qui se traduirait par des logos de compagnies sur les chandails de pratiques, gants ou gaines de hockey, vous devrez envoyer une demande au président afin que celui-ci puisse l’approuver préalablement. Pour toute commande de vêtement à l’effigie des Montagnards, vous devez les envoyer à API Promo Innov (www.promoinnov.com) qui a le contrat auprès de l’Association de Ste-Agathe.

Notez bien que l’approbation du comité administratif sera obligatoire avant d’entamer le projet.

Le Guide du Gérant(e) est disponible en ligne sur notre site web sous l’onglet AHMSA/Documents.

Merci de votre implication,

Patrick Allaire, Président AHMSA