Inscription 2020-2021 ; rectification des faits

 
Appel au calme et au respect
 
Pour commencer, nous tenons à faire un appel au calme et y aller d'un avertissement ferme. En aucun cas nous ne tolérerons de l'intimidation, du harcèlement ou tout manque de respect à nos bénévoles. Nous n'hésiterons pas à imposer des mesures allant jusqu'à la suspension. Inscrire son enfant au hockey mineur ne vous donne pas le droit de vous en prendre aux bénévoles.
 
Clarification des règles
 
Plusieurs fausses informations ont été véhiculés par courriel ainsi que sur la page Facebook de l'association. Voici donc quelques clarifications qui nous l'espérons, vous donneront l'heure juste.
  • Les toilettes à l'entrée du Centre Sportif seront disponibles. Les toilettes des vestiaires et les douches ne le seront pas, dans le but de réduire la charge de travail des employés d'entretien. La municipalité a d'ailleurs ajouté un employé supplémentaire pour voir au nettoyage régulier et à la décontamination. 
  • Le coût de l'inscription se décortique comme suit : 280$ pour le droit de jouer, + 120$ de frais de tournoi, + 210$ pour les frais de non-résident. Les frais non-résidents sont généralement remboursés par votre municipalité. Dans plusieurs associations, l'inscription aux tournois est à la charge de l'entraîneur, qui doit charger les frais aux parents et collecter des montants supplémentaires. Nous sauvons cette tâche à nos entraîneurs, en plus d'éviter tout soupçon de fraude ou de vol. Les tournois sont, pour le moment, sur pause mais les associations s'y préparent en cas de levée de l'interdiction, et ce n'est pas différent pour nous.
  • Il n'y aura pas moins de temps de glace. Il y aura les pratiques en semaine, et des matchs et/ou pratiques les weekends. Au final, le temps de glace des joueurs sera le même, ou voir même augmenter.
  • Les joueurs d'âge pré-novice et novice auront droit à un accompagnateur. Une section d'estrade par groupe sera réservée et il faudra respecter ca. Après le passage des 4 groupes, l'aréna sera fermée une heure pour permettre aux employés municipaux de décontaminer les estrades.
  • L'absence, pour le moment, de la tenue de tournois nous prive de revenus de près de 20 000$. Cet argent était directement investi dans l'association et permettait d'éviter les hausses des coûts d'inscription. Certains réaliseront peut être pourquoi nous travaillons si fort pour faire de ces 3 weekends de tournois un succès et que nous demandons l'implication de nombreux bénévoles. 
  • L'embauche d'un agent de sécurité est pour éviter d'obliger les parents à faire du bénévolat à chaque jour. Vous voulons vous éviter d'avoir à subir les foudres des gens mécontents quant aux restrictions d'accès au Centre Sportif. Plusieurs nous ont d'ailleurs déjà donner raison en ce sens de par leur comportement.
  • Il a aussi été mentionné dans le courriel précédent que les restrictions sont évolutives. Il pourra donc y avoir des modifications pour le mieux, ou pour le pire, en cours de route. Certes le gouvernement a autorisé les rassemblements intérieurs allant jusqu'à 250 personnes. Mais pour l'instant les restrictions actuelles du Centre Sportif demeurent. Les autorités municipales étudient le dossier en ce moment.
  • Nous ne sommes qu'à un cas positif au Covid19 de voir notre retour sur la glace mis sur pause ou voir même être annulé. C'est pourquoi il faut y aller de grande prudence.
  • Nous travaillons en étroite collaboration avec la municipalité et la direction des loisirs. Nous aussi, nous aimerions reprendre nos activités de façon régulière. Or, la situation actuelle nous en empêche. Nous devons composer avec les restrictions gouvernementales, municipales et de Hockey Québec, en plus de devoir nous assurer que le maximum est fait pour la sécurité de nos joueurs, joueuses et bénévoles.
  • Notre objectif premier reste le même, soit de permettre aux enfants de jouer au hockey. 

Partenaires

St-Hubert
Promo Innov
Ville de Ste-Agathe-des-Monts
Nikos
Pizzeria Le Fumet
Toyota
Mikes Sainte-Agathe
D'ici Pizza
Tigre Geant
Multi-Disco Son
Bourassa
Metro Benoit Pépin
Aménagement et entretient paysager Esposito
La Source du Sport

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Remorquage 1
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Remorquage 1
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Remorquage 1