La Triple Couronne pour nos équipes des Montagnards Atome

 
Une première dans l'histoire du Hockey Mineur Agathois, alors qu'une équipe de chacune des catégories simple lettre a remporté la finale de son tournoi local.
Les Montagnards Atome C1 ont d'abord amorcé l'épopée en remportant la 2e édition du Tournoi Pierre-Fournelle. Le weekend suivant, les Montagnards Atome B1 les ont imités en gagnant la finale du Tournoi Marcel-Brunet. La pression était donc sur les Montagnards Atome A le weekend dernier, mais l'équipe a fait preuve d'un calme olympien, survolant la dernière fin de semaine du tournoi pour ainsi mettre la main sur le titre de Champion.
 
Selon Sébastien Richer, directeur de la catégorie Atome, plusieurs facteurs expliquent ce succès. "Pour commencer, le groupe de jeunes est motivé et très discipliné. Le groupe d’entraîneurs, à tous les niveaux, est aussi incroyable. Ils sont préparés et travaillent avec ardeur au développement des aptitudes de nos joueurs. Ils ont un impact direct sur le rendement de nos jeunes. Et finalement, il y a un groupe de parents tout aussi motivés qui supportent leur équipe, qui encouragent leurs joueurs préférés et qui sont aussi présents, peu importe l'heure ou l'endroit des matchs ou des pratiques".
Du côté de Jean-Mathieu Roy, entraîneur-chef des Montagnards Atome A, l'inspiration lui est venu d'un groupe de musique mythique des années 90, The Offspring, avec la chanson The Future is now. "On a vendu ce concept aux jeunes. The Future is Now, le Futur est maintenant. Donc ce qu'on veut, c'est être Champions (le futur) et ca commence maintenant, dès le début du tournoi. Les jeunes ont adhéré et fait les efforts et sacrifices nécessaires pour y arriver". Pour l'équipe Atome B1 de l’entraîneur-chef René Lavallée, le calme des entraîneurs et la passion qui animent les jeunes sont au coeur de leurs succès cette saison. 
L'Atome C se démarque tout autant avec l’entraîneur-chef Dan Legault. Après avoir remporter les régionaux au niveau novice B la saison dernière, il remet ca encore cette saison car, au moment d'écrire ces lignes, son équipe détient une fiche quasi-parfaite en saison avec une récolte de 16 victoires et un match nul. L'équipe roule à un train d'enfer avec entre autre un différentiel de +61 ce qui lui permet de trôner au sommet de la Ligue des Laurentides.

Partenaires

Mikes Sainte-Agathe
Ville de Ste-Agathe-des-Monts
Multi-Disco Son
Pizzeria Le Fumet
Bourassa
Metro Benoit Pépin
St-Hubert
Promo Innov
D'ici Pizza
La Source du Sport
Tigre Geant
Nikos
Aménagement et entretient paysager Esposito
Toyota

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1