L'Atome A triomphe à Ste-Agathe

 
23e édition du Tournoi Marcel-Brunet
L'endroit ? Ste-Agathe-des-monts.
Le défi ? Sortir gagnant d'un marathon de hockey de 3 jours.
 
Les Montagnards Atome A ont débuté leur périple en affrontant les Chevaliers de Gatineau. Comme à leur habitude, les Montagnards ont attendu le dernier tiers pour ouvrir la machine et inscrire 3 buts sans riposte, en route vers une victoire de 3 à 0. David Patry s'est imposé dans le match avec un calme exemplaire en possession de rondelle. Le lendemain, les Dukes 2 de Cumberland ont rencontré Laurent Michaud. Le joueur de centre de la formation Agathoise a été sans pitié amassant 3 buts et 1 passes dans un gain de 8 à 2. Quelques heures plus tard, c'était au tour du Capitaine Raphaël Roy de s'illustrer. Face aux Vikings D'Aylmer, il a lui aussi récolté un tour du chapeau, menant l'équipe vers la demi-finale en vertu d'une victoire de 3 à 0. Notons également le deuxième jeu blanc du tournoi pour l'as gardien William Fillion
 
Lors de la demi-finale, les Montagnards rencontraient les Huskies d'Huntingdon. Une rencontre âprement disputée au cours de laquelle l'ailier de puissance Derek Tremblay s'est imposé, inscrivant un but qui brisait une égalité de 1 à 1 en troisième période. Malgré un but dans les dernières secondes du match, les Montagnards ont tenu le coup et récolter une quatrième victoire au tournoi, par la marque de 3 à 2.
En finale, les Montagnards retrouvaient les Chevaliers de Gatineau. Les locaux se sont forgé une avance de 2 buts dès la première période, mais les Chevaliers ont répliqué en deuxième et troisième période. Le jeune Eliot Slythe a inscrit ce qui allait s'avérer le but gagnant 18 secondes à peine après le début de la période décisive, menant son équipe à la conquête du titre de Champion du tournoi avec une victoire de 3 à 2.
Les joueurs des Montagnards se sont distingués également du côté individuel, puisque 3 d'entre-eux ont terminé en tête du classement des pointeurs. Raphaël Roy (10b. 2p), David Patry (2b. 8p) et Laurent Michaud (6b. 3p.) ont dominé la compétition, alors que le gardien William Fillion s'est classé un second rang avec une moyenne de 1.40, n'accordant que 7 buts en 5 matchs.

Partenaires

Pizzeria Le Fumet
Nikos
Optimiste
Multi-Disco Son
Thibault  Marine
Promo Innov
Metro Benoit Pépin
Radiateur Sainte Agathe
St-Hubert
Toyota
Mikes Sainte-Agathe
La Source du Sport
D'ici Pizza
Tigre Geant
Mc Donald
Aménagement et entretient paysager Esposito
Bourassa
Ville de Ste-Agathe-des-Monts
Subaru Sainte-Agathe

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage
Réflex Ergo Physio
Kia
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage
Réflex Ergo Physio
Kia
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage
Réflex Ergo Physio
Kia