Les Montagnards Bantam BB remettent 3000$ au Centre de Pédiatrie Sociale Cœur des Laurentides

 
Le 21 février dernier, les Montagnards Bantam BB recevaient la visite des Deltas Ducs de Laval. Pour l'occasion, l’entraîneur-chef Steve Cardin, ainsi que ses adjoints Jean-Philippe Lachaine, Stéphane Brunet et Mario Demers s'étaient fixer 2 objectifs, soient faire vivre une expérience de match style LNH à leurs joueurs, et en profiter pour amasser des fonds pour une bonne cause.
 
Pour y arriver, joueurs, entraîneurs, parents et amis ont mis la main à la pâte. Ils ont commencer par la vente de billets pour remplir le Centre Sportif Damien-Hétu. Au coûts de 5$, les billets ont rapidement trouver preneurs, si bien que près de 500 personnes se sont réunies pour assister au spectacle. Une belle équipe de bénévoles veillaient au bon déroulement de la soirée. Vente de billets moitié-moitié et vente des excellents produits de la Microbrasserie Agathoise La Veillée au bar des Montagnards, tout était en place pour une soirée festive. À l’animation, Yan Boivin s'est chargé de garder l'ambiance survoltée tout au long de la soirée.
 
La soirée a débuté avec une période d'échauffement digne des pros de la LNH. Un 17 minutes au cours duquel les joueurs ont sagement préparé leur rencontre.
 
Puis, avant le début du match un moment fort émouvant a eu lieu alors que l'équipe des Montagnards tenaient à profiter de l'occasion pour rendre un vibrant hommage à Mr Jean-Pierre Fournelle, qui était bien plus que le préposé de l'aréna. Ami de tous, son départ soudain a entraîné une immense vague de sympathies dans la grande famille des Montagnards. L'équipe a dévoilé une bannière hommage qui depuis a été hissée au plafond du Centre Sportif, devant veuve, enfants, parents et amis de Mr Fournelle. Aussi présents lors de la mise au jeu protocolaire, Mme Émilie Godin, directrice générale du Centre de Pédiatrie, accompagnée d'enfants bénéficiant des services du Centre, Mr Denis Chalifoux, maire de Ste-Agathe, ainsi que les conseillers Marc Tassé, Grant MacKenzie et Jean-Léo Legault.
 
 
 
à gauche, le DJ Stéphane Lecavalier et à droite, le guitariste Jean-Pierre Saindon
 
 
Par la suite, le musicien Jean-Pierre Saindon y est allé d'une interprétation électrique de l'hymne nationale du Canada. Le DJ Stéphane Lecavalier s'est chargé de mixer les rythmes endiablés lors des arrêts de jeu question de garder l'ambiance à son maximum. 
 
Nathan Lajeunesse soulève la foule du Centre Sportif Damien-Hétu dès le début de la rencontre.
 
 
Sur la glace, les Montagnards ont frappé très tôt, prenant les devants sur un filet de Nathan Lajeunesse, aidé de Guillaume Simoneau. À l'autre bout de la glace, les gardiens William Cardin et Émile Naud se sont partagé le travail. Les 2 cerbères Agathois ont été parfait et étincelant, si bien qu'ils ont blanchi leurs adversaires. En toute fin de rencontre, Antoine Perreault a inscrit le second but des siens dans un filet désert.
 
Au total, c'est une somme de 3000$ qui a été remis au Centre de Pédiatrie Sociale Coeur des Laurentides. Un montant considérable, qui sera très utile alors que nous traversons collectivement une période trouble. Pour l'instigateur du projet Steve Cardin, l'événement aura été un succès sur toute la ligne. "Ce projet a été du pur bonheur ! C'est grâce au grand coeur des gens et à l'implication de l'Association de Hockey Mineur et ses bénévoles qu'en un peu plus d'un mois, nous avons pu monter cet événement. Rendre hommage à Mr Jean-Pierre Fournelle et amasser des fonds pour le Centre, mes joueurs n'oublieront jamais cette expérience de si tôt. La fébrilité qui régnait dans le Centre Damien-Hétu avant et pendant le match, a transporté notre équipe et nous a rappelé que Ste-Agathe est une ville de hockey."
 
 
Pour le match, de gauche à droite, Rafael Archambault, Martin Despard, Yanick St-Jean et Alexandre Carrière ont veillé au bon déroulement de la rencontre.
 
Pendant une saison de hockey, souvent les amateurs de hockey, ainsi que les parents, s'en prennent aux arbitres. Or, derrière leur sifflet se cachent des gens au grand coeur. Ainsi, le quatuor d'arbitres composé de Rafael Archambault, Martin Despard, Yanick St-Jean et Alexandre Carrière ont remis leur cachet au Centre de Pédiatrie Sociale.
 
Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui ont vu au bon déroulement de la soirée. 
 
 
Marie-Claude Beauregard et Julie Lemieux qui se sont chargée du bar des Montagnards
 
 
Dominic et Matys Caouette à l'accueil de la famille Fournelle ainsi que les enfants du Centre de Pédiatrie
 
Annick Girard et Michel Esposito (absent sur la photo) à l'accueil des spectateurs
 
 
Daniel Paquette à l'éclairage
 
 
Danny Cabana et Sébastien Richer à la logistique et déroulement de la soirée
 
Luc Collin dans le rôle de la mascotte Pépé
 
Mr Pierre Fournelle, monument du hockey mineur Agathois
Yan Boivin à l'animation
Martine Potvin, Richard Grenier, Karine Hawkins et Thomas Brunet à la vente des billets moitié-moitié
 
Nous tenons également à remercier l'excellente photographe Olivia Beaudelot pour son excellente couverture de l'événement.

Partenaires

La Source du Sport
St-Hubert
Promo Innov
Thibault  Marine
Aménagement et entretient paysager Esposito
Nikos
Toyota
Ville de Ste-Agathe-des-Monts
Metro Benoit Pépin
Multi-Disco Son
Optimiste
Tigre Geant
Pizzeria Le Fumet
Subaru Sainte-Agathe
Mikes Sainte-Agathe
Bourassa
Radiateur Sainte Agathe
Mc Donald
D'ici Pizza

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Kia
Remorquage
Réflex Ergo Physio
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Kia
Remorquage
Réflex Ergo Physio
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Kia
Remorquage
Réflex Ergo Physio
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1