Les Montagnards Novice B atteignent la finale du tournoi de Lorraine-Rosemère

 

 
 
La jeune équipe Novice B des Montagnards s'est imposée au tournoi de Lorraine-Rosemère, obtenant leur place en grande finale.  Lors de ce duel, ils devaient affronter les Canadiens de Laval-Nord. La formation Lavalloise avait été sans pitié face à leurs adversaires, avec une fiche de 36 buts marqués et seulement 3 buts accordés en 4 matchs. Ils ont débuté la rencontre finale du tournoi de la même façon, s'emparant d'une avance de 5 à 1 en deux périodes contre les Montagnards. C'est à ce moment que les Montagnards ont démontré leur incroyable force de caractère. Ces derniers ont inscrits 2 buts lors du dernier tiers et ont malheureusement manqué de temps, pour s'incliner par la marque de 5 à 3.
Qu'à cela ne tienne, les Montagnards ont offert une performance colossale tout au long du tournoi. D'entrée de jeu, ils ont renversé les Trappeurs de Lachine 6 à 1. Puis en pleine tempête de neige, les courageux troupiers de l’entraîneur-chef Dan Legault n'ont fait qu'une bouchée des Gaulois blanc de St-Lin-des-Laurentides avec une victoire de 5 à 0. Deux jours plus tard, ils ont croisé le fer avec les Panthères 2 de Deux-Montagnes. Encore une fois, la défensive des Montagnards s'est montrée très pingre, n'accordant aucun but pour une deuxième rencontre d'affilée, se méritant un gain de 4 à 0.
 
Le lendemain, lors de la demi-finale, les Marquis de Chateauguay se sont forgé une avance de 2 buts en première période. Puis, vint la tempête Agathoise. Quatre but sans riposte allaient permettre aux Montagnards de mériter leurs laisser-passer en grande finale.
 
Le gardien recrue Mathis Roy s'est illustré lors du tournoi, n'accordant que 8 buts en 5 rencontre. Soulignons également l'apport de ses défenseurs à cette belle performance. Arnaud Michaudville, Zac Lauzière, Xavier Lapointe et Charlie Rouleau ont formé l'un des meilleurs quatuor défensif du tournoi. À l'attaque, le capitaine Gabriel Lauzon et ses coéquipiers Zackary Legault, Emerick Barabé-Patry, Logan Desabrais, Félix Rouleau, Émile Robert et Nicolas Boivin ont unis leurs efforts pour mener cette équipe jusqu'à la rencontre ultime.

Partenaires

Pizzeria Le Fumet
Ville de Ste-Agathe-des-Monts
Metro Benoit Pépin
Bourassa
St-Hubert
Toyota
Aménagement et entretient paysager Esposito
Mikes Sainte-Agathe
Promo Innov
Tigre Geant
D'ici Pizza
Optimiste
La Source du Sport
Subaru Sainte-Agathe
Thibault  Marine
Mc Donald
Radiateur Sainte Agathe
Multi-Disco Son

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Remorquage
Réflex Ergo Physio
Remorquage 1
Aménagement et entretien paysager Esposito
Kia