Les Montagnards, au delà des victoires

Ces derniers jours, il a beaucoup été question des équipes gagnantes lors des derniers Championnats Régionaux. Au hockey, soit on gagne, soit on apprend. Le hockey va bien au-delà des victoires. Rares sont les équipes qui terminent leur saison avec une victoire. Beaucoup d'appelés, mais très peu d'élus.
Ces derniers mois, ces jeunes joueurs et joueuses ont évolué. En tant que joueur de hockey, mais aussi en tant qu'être humain. Travail d'équipe, des nouvelles amitiés, des petits conflits, des défis, des réussites, bref, bien au-delà des X et des O sur le tableau de l'entraineur.
Parlant des entraineurs, ceux-ci ont sacrifié plusieurs heures de sommeil, afin de préparer leur équipe, parfaire leurs connaissances, analyser les besoins de leur équipe, trouver la bonne approche pour accompagner ses joueurs à s'épanouir.
Il y a aussi la (ou le) gérant(e). Pierre angulaire de l'organisation de l'équipe et du déroulement de la saison. Activités, hébergement, alignement à présenter au marqueur, tout pour faciliter la tâche aux entraineurs, mais aussi pour faire en sorte que l'expérience des parents en soit une unique !
Et finalement, les parents. Passés maîtres en ambiance de party dans les estrades, récipiendaires d'un permis de conducteur dans des conditions extrêmes pour être à l'heure à l'aréna et surtout dotés d'une patience hors de l'ordinaire (oui, c'est long arrivé 60 min avant le match, ou attendre que le coach termine son speech dans la chambre après le match), les parents auront permis à tous ces Montagnards de vivre des émotions qui, souhaitons-le, leur donneront le goût de recommencer la saison prochaine.
Bonne fin de saison à tous
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )