Les Montagnards M13 AA à la Coupe Chevrolet ; l'expérience d'une vie.

 
En remportant les Championnats Régionaux de Laurentides-Lanaudière le 26 mars dernier, les Montagnards M13 AA ont mérité leur laisser-passer pour la prestigieuse Coupe Chevrolet, tenue dans la Région du Lac St-Louis. Anciennement connue sous le nom de la Coupe Dodge, cet événement est en quelque sorte la consécration ultime au niveau du hockey mineur, alors que la meilleure équipe de chacune des régions du Québec s'y retrouve.

Au total, ce sont 12 formations M13 AA qui s'y retrouvaient. Le parcours de nos Montagnards s'est amorcé face à L'Escouade des Iles, équipe qui représentait la Gaspésie. Inactifs depuis près de 3 semaines, les Montagnards auront mis du temps à se mettre en marche. Qu'à cela ne tienne, ils ont remporté leur premier duel par la marque de 4 à 2. L'attaquant de puissance Gabriel Lauzon s'est mérité le titre de joueur du match pour les Montagnards avec une récolte de 2 buts.

Puis lors du second duel, les Tigres de Victoriaville s'en prenaient aux Montagnards. Malgré que les représentants de Laurentides-Lanaudière étaient en contrôle du match, les Tigres se sont forgé une avance de 3 à 0, profitant de chacune des malchances qui s'abattaient sur les Montagnards. Trop peu trop tard, les Montagnards n'ont inscrit que 2 buts, par l'entremise d'Olivier Petit et Alexis Boyer. Intense et teigneux le long des rampes, Olivier Petit a été élu le joueur du match du côté de l'équipe perdante.

Lors du 3e match, les Sénateurs de Laval affrontaient l'équipe Agathoise. Les Montagnards se sont butés à un gardien de but en grande forme, lui qui réussissait tant bien que mal à garder son équipe dans le match. Nos favoris étaient en plein contrôle du match en raison, notamment, de leur pression incessante et de leur travail acharné. Malgré tout, les Sénateurs s'étaient forgé une avance de 3 à 0. Alexis Boyer a réussi à glisser une rondelle derrière le gardien lavallois, alors qu'Eliot Richer a soulevé l'hystérie des partisans touchant la cible d'un puissant tir des poignets de la ligne bleue, redonnant espoir à tous. Cependant le mal était fait, le gardien adverse a ensuite refusé de céder, survivant ainsi au bombardement en règle des Montagnards en 3e période. Avec une récolte d'un but et une passe, le robuste défenseur Eliot Richer a été nommé joueur du match.

Par la suite, les Tigres de Victoriaville ont atteint le carré d'as, alors que les Sénateurs se sont inclinés en grande finale du prestigieux tournoi.

Une expérience incroyable pour nos jeunes hockeyeurs d'ici, qui ont déjoué tous les pronostics pendant la saison, alors que plusieurs doutaient qu'ils arriveraient à performer au niveau AA. Ils ont été tout au long de l'aventure de dignes représentants, non seulement de notre Association, mais de notre Région au grand complet. Ils auront fait honneur à tous leurs compagnons Montagnards.

Partenaires

Aménagement et entretient paysager Esposito
Tigre Geant
Pizzeria Le Fumet
La Source du Sport
Toyota
Multi-Disco Son
Subaru Sainte-Agathe
Promo Innov
Ville de Ste-Agathe-des-Monts
St-Hubert
Bourassa

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Subaru Sainte-Agathe
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage
Subaru Sainte-Agathe
Aménagement et entretien paysager Esposito
Remorquage 1
Remorquage